Pendant combien de temps peux-tu garder un tampon en place?
Pendant combien de temps peux-tu garder un tampon?
"Mettons fin à cette histoire une fois pour toutes. Tu ne devrais pas utiliser un tampon pendant plus de 8 heures. Alors, si tu te demandes si tu peux dormir avec un tampon, la réponse courte est oui. Ton tampon ne sait pas si c’est le jour ou la nuit et fera son travail de la même manière pendant que tu dors, mais assure-toi de ne l’utiliser que pendant 8 heures maximum. Étant donné que tu peux dormir pendant huit heures, quand tu t'apprêtes à te coucher et que tu prévois de dormir avec un tampon, assure-toi d'en mettre un nouveau, puis retire-le au réveille.
Si tu es vraiment épuisée et que tu penses dormir plus longtemps que ça, il vaut mieux porter une serviette à la place. Si tu t'inquiètes du timing des tampons parce que tu as entendu parler du syndrome de choc toxique, sache que la durée pendant laquelle tu portes un tampon n'augmente pas ton risque de TSS. Tu peux en apprendre davantage sur le syndrome de choc toxique ici."
À quelle fréquence devrais-tu changer ton tampon?
"Il est vraiment important de choisir l'absorbance la plus faible nécessaire pour ton flux menstruel. Et comme ton flux varie d'un jour à l'autre, il est probable que tu auras besoin utiliser des niveaux d'absorption différents selon les jours de tes règles. Déterminer l'absorbance peut être un peu déroutant au début. Mais rendons ça simple : si ton tampon est inconfortable à changer, passe à une taille plus petite. Si ton tampon fuit, prends une taille au-dessus. Voici un guide utile pour en savoir plus sur la taille et le pouvoir absorbant des tampons qui te conviennent le mieux en fonction de ton flux menstruel.
Maintenant que nous avons répondu aux questions concernant la durée pendant laquelle on peut garder un tampon, si on peut dormir avec un tampon et à quelle fréquence il faut changer de tampon. Voici quelques ressources supplémentaires sur les tampons, avec ce que tu peux et ne peux pas faire avec un tampon."