Les tampons te font-ils perdre ta virginité?

Les tampons et la virginité sont des questions fréquemment posées par les jeunes femmes et les personnes qui viennent d'avoir leurs premières règles. Il est compréhensible d'être confus(e) au sujet de la « logistique » de l'utilisation des tampons et de la façon dont cela se rapporte à la virginité. Si tu viens de commencer à avoir tes règles et que tu veux utiliser des tampons, mais que tu n'es pas sûr(e) si cela va « te faire perdre ta virginité », ne t'inquiète pas. Comme pour la plupart des choses que les gens cherchent sur Google ou regardent, la réponse est bien meilleure que ce que tu imagines!

Si je suis vierge et que j'utilise un tampon, est-ce qu'un tampon peut me faire perdre ma virginité?

Non. L'utilisation d'un tampon (qui est en réalité considéré comme un dispositif médical) pendant tes règles ne modifie pas ton statut de virginité.

Si j'ai utilisé un tampon avant d'avoir des relations sexuelles, est-ce que le tampon compte comme ma première fois?

Pas du tout. Ton premier rapport sexuel n'est pas la même chose que l'utilisation d'un tampon. Mettre une chose dans une partie de ton corps n'a pas d'autre signification que celle que tu lui donnes. Les tampons ne te font pas perdre ta virginité, c'est aussi simple que ça. Ton premier rapport sexuel restera toujours ton premier rapport sexuel.

Est-ce qu'un tampon peut rompre mon hymen?

"Tout d'abord, l'hymen ne se rompt pas - il s'étire (https://youngwomenshealth.org/2013/07/31/hymen_break/). S'il est possible qu'un tampon étire ton hymen, il est également possible que ton hymen se soit déjà étiré d'une autre manière, ou qu'il le fera, ou encore qu'il ne s'étirera pas même lorsque tu auras des rapports sexuels. Les tampons sont petits et peuvent généralement être insérés par l'ouverture existante de ton hymen (comment penses-tu que tout le sang et les caillots sanguins sortent pendant tes règles?)

Prêt(e) pour un plus grand choc? Parfois, même lors d'un premier rapport sexuel avec pénétration, l'hymen ne se déchire pas complètement ou ne s'étire pas autant qu'on pourrait le penser."

Puis-je utiliser un tampon et rester vierge?

Oui, si une personne vierge est une personne qui n'a pas eu de rapports sexuels auparavant, tant que tu n'as pas eu de rapports sexuels auparavant, tu peux toujours utiliser des tampons et rester vierge. Les tampons sont des dispositifs médicaux (réglementés par la FDA), donc si tu as besoin ou choisis d'utiliser des tampons, c'est un choix médical légitime que tu fais pour ton corps, et personne ne peut te juger ou te dire de faire autrement.

Les tampons fonctionnent-ils mieux pour les personnes ayant perdu leur virginité que pour les personnes vierges?

Non, les tampons fonctionnent de la même manière et sont tout aussi efficaces pour tous les vagins, que la personne ait eu des rapports sexuels ou non, peu importe le nombre de fois, la durée, etc.

Un tampon plus grand me fera-t-il perdre ma virginité? Dois-je uniquement utiliser des tampons de petite taille?

Tu devrais choisir le niveau d’absorption du tampon qui convient le mieux à ton flux et à tes besoins. Bien que les tampons soient disponibles en « tailles », celles-ci ne correspondent pas à la taille pour le port, mais indiquent en fait la capacité de fluide ou de sang qu'un tampon peut absorber. Tu n'es pas spéciale ou délicate si tu utilises uniquement des tampons pour flux légers, et tu n'es pas un monstre sanguinaire répugnant si tu utilises des tampons Super tout le temps. Ce qui compte, c'est la capacité d'absorption du tampon, pas ton corps, alors ne te sens pas mal ou coupable si tu dois utiliser un tampon plus grand!

article
Les tampons te font-ils perdre ta virginité? | Tampax®
Les tampons te font-ils perdre ta virginité? Obtiens la réponse et plus de détails sur l'impact technique des tampons si tu es vierge.
/fr-ca/tampon-truths/do-tampons-take-your-virginity/
https://images.ctfassets.net/if063utku3bo/Vr0eUGbVEv2moIQVM16ZI/907458010c8c419c50e1b9431571e230/shutterstock_2280791507.jpg?w=1920
fr-ca