Astuces menstruelles : Comment se sentir mieux pendant tes règles

"Les règles et cette sensation de « bof » (parfois prononcée TERRIBLE) vont souvent de pair. Ton corps subit beaucoup de choses : ballonnements, crampes, saignements et les hauts et bas émotionnels causés par des hormones en folie. Et peut-être que tu commences à te sentir ainsi AVANT même le début de tes règles, dis bonjour au syndrome prémenstruel (SPM). On comprend, tout ça peut vraiment être difficile – heureusement, on a quelques astuces pour les règles à partager qui t'aideront à te sentir mieux pendant tes règles et à te détendre. "

Réduire la douleur des règles

"Tu ressens de la pression dans le bas-ventre, le bas du dos ou les cuisses? Si la réponse est oui, tu as probablement des symptômes de dysménorrhée primaire – autrement dit, des crampes menstruelles. Les crampes menstruelles sont tout à fait normales et peuvent commencer un jour ou deux avant tes règles et durer quelques jours. Elles sont provoquées par des contractions musculaires à l'intérieur de l'utérus dues à la libération d'une hormone appelée prostaglandine - il s'agit d'une partie tout à fait normale du cycle menstruel . Tandis que certaines femmes ont des symptômes légers, d'autres peuvent éprouver des symptômes plus graves comme des nausées, des selles liquides, des maux de tête et des vertiges. Si tu as des symptômes graves, il est conseillé de consulter ton médecin, car cela pourrait être le signe de quelque chose de plus sérieux.

Si tes symptômes sont légers, voici quelques astuces à faire chez toi qui pourraient aider à soulager les crampes menstruelles et réduire la douleur des règles :

  • Utilise une bouillotte sur ton bas-ventre ou ton bas du dos.
  • Prends un bain chaud.
  • Place une bouteille d'eau chaude sur ton bas-ventre ou ton bas du dos.
  • Masse ton ventre.
  • Demande à ton médecin si tu peux utiliser un analgésique en vente libre ou un anti-inflammatoire.
  • Fais des exercices légers comme du yoga, de la marche ou de la natation pour aider à améliorer la circulation sanguine.

Consultez ce guide pour en savoir plus sur les causes et les traitements des crampes menstruelles."

Soulager les ballonnements

"Les ballonnements menstruels – c'est un symptôme courant que tu peux ressentir avant et pendant tes règles, te donnant l'impression d'avoir pris du poids ou d'avoir un ventre gonflé et tendu. Pas cool, les ballonnements pendant les règles, vraiment pas cool. Bien qu'il n'y ait pas de solution miracle, il existe quelques astuces pour aider à réduire les ballonnements.

1. L'eau est ton amie : Ça peut sembler étrange de devoir boire plus d'eau quand tu te sens déjà gonflée, bouffie et pleine, mais plus tu bois d'eau, mieux c'est. Il n'y a pas de recommandation précise sur la quantité d'eau que chaque personne doit boire, mais une règle générale est de boire huit à dix verres de 8 onces d'eau répartis tout au long de la journée. Si tu es souvent en déplacement, n'oublie pas de toujours avoir une bouteille d'eau avec toi et essaie de la remplir plusieurs fois au cours de la journée.

2. Mange des aliments sains : Si tu cherches quel type de nourriture manger pendant tes règles, opte pour des en cas sains comme des fruits et légumes ou d'autres aliments faibles en sodium qui ne te feront pas ballonner. Évite les aliments transformés et trop salés, ton ventre te remerciera plus tard. Les aliments transformés peuvent contenir de grandes quantités de sel et contribuer à l'augmentation des ballonnements, non merci! D'autres choix sûrs pour une alimentation saine sont les protéines comme le poisson et le poulet, ainsi que les graisses saines, comme les noix et les avocats. Si tu as envie (ou besoin) d'un petit quelque chose de sucré, pense au chocolat noir – c'est une bonne source de magnésium, qui peut aider à réguler la sérotonine et améliorer ton humeur.

3. Évite la caféine : La caféine peut aussi irriter ton estomac et te donner cette sensation de douleur, de crampes et de ballonnements, il est donc préférable de limiter ta consommation pendant tes règles. En plus de la caféine, il est conseillé d'éviter les boissons sucrées et gazeuses qui peuvent aussi augmenter les ballonnements. Une bonne option de boisson sans caféine est le thé aux herbes. Prends une tasse de thé chaud (par exemple, gingembre, thé vert, menthe poivrée, camomille, feuille de framboisier) pour réduire les ballonnements et te sentir mieux pendant tes règles.

4. Fais de l'exercice : Oui, c'est probablement la dernière chose que tu as envie de faire. On comprend. Mais, un exercice léger pendant tes règles peut aider à améliorer la circulation sanguine, ce qui peut soulager des symptômes comme les ballonnements.

5. Dors suffisamment : La fatigue menstruelle est bien réelle et elle peut être accentuée par la douleur des règles. Si tu te sens fatiguée pendant tes règles, bien te reposer peut aider ton corps et ton esprit à se remettre. Essaie de dormir au moins 8 heures par nuit, surtout pendant tes règles.

6. Envisage la pilule : Les pilules contraceptives et les traitements hormonaux sont souvent utilisés pour réduire l'effet des prostaglandines, ce qui permet de dire bonjour à la stabilité hormonale et, espérons-le, à moins de crampes menstruelles. Comme toujours, parle à ton médecin de ce qui est le mieux pour toi et ton corps."

Surmonter les odeurs

"Une odeur vaginale, légèrement piquante ou même douce, est tout à fait normale et fait partie de la routine de ton corps. Le vagin est un système d'auto-nettoyage et travaille dur pour maintenir un équilibre délicat et légèrement acide pendant tes règles, tes rapports sexuels et l'ovulation. L'équilibre est soutenu par de petites bactéries appelées lactobacilles, et même de légères odeurs vaginales ressemblant à du pain ou de la bière peuvent être normales, car elles contiennent également ces bactéries bénéfiques.

Ça sent la sueur par là? C'est normal! Parfois, les odeurs inquiétantes ne sont en fait que ton propre parfum, car il y a beaucoup de glandes sudoripares dans la région de l'aine. Tu peux garder cette zone propre en lavant l'extérieur de ton aine avec du savon et de l'eau. Tu peux rincer l'entrée de ta vulve avec de l'eau tiède, mais évite d'utiliser du savon car cela peut irriter et perturber l'équilibre du pH de ton vagin.

Si quelque chose sent vraiment mauvais, comme une forte odeur de poisson ou de levure, et que tu as des démangeaisons, des brûlures ou des pertes blanches ressemblant à du fromage blanc, il se peut que tu aies une infection à levures. Pas de panique, les infections à levures peuvent arriver à tout le monde et il est relativement facile de les traiter. Tu peux simplement acheter un suppositoire ou une crème antifongique en vente libre à ta pharmacie, ou demander à ton médecin un traitement en une seule dose pour le traiter. Pour en savoir plus sur les symptômes et les traitements des infections à levures, consultez ce guide ."

article
Astuces menstruelles : Comment se sentir mieux pendant tes règles
Des ballonnements? Des crampes? Le syndrome prémenstruel? Les règles sont pénibles! Utilises ces conseils pour améliorer ton bien-être avant et pendant tes règles.
/fr-ca/period-health/how-to-feel-better-on-your-period/
https://images.ctfassets.net/if063utku3bo/2foXjyZnSAstH00gfqpdne/888126e5e496524fbea60bf6b37af067/shutterstock_2361754057.jpg?w=1920
fr-ca