Nouvellement arrivée chez Tampax? Ne t'inquiète pas, on s'occupe de tout!
Les tampons peuvent nécessiter quelques essais, mais une fois que tu as compris, ça en vaut la peine! Ils t'offrent la liberté et la flexibilité de faire toutes les choses que tu aimes, même pendant tes règles. Pour une protection discrète et confortable – il suffit d'ajouter Tampax!
Nous sommes sûrs que tu as beaucoup de questions. Alors, passons aux choses sérieuses!
Q : Un tampon est-il censé faire mal?
R : Si ton tampon est bien inséré, il ne devrait pas faire mal et tu ne devrais pas le sentir. Il est important d'insérer ton Tampax à un angle, pas directement de haut en bas, en partant de la pointe jusqu'à la prise.
Laisses-nous te montrer comment faire
Q : Peut-on utiliser un tampon en cas de flux abondant?
R : Tu peux tout à fait porter des tampons en cas de flux abondant! Comme une serviette hygiénique, Tampax t’offre jusqu'à 100 % de protection contre les fuites, même pendant tes jours de flux abondant. Tampax Pearl est disponible en cinq niveaux d'absorption pour tes journées légères et abondantes.
Q : Un tampon peut-il se perdre à l'intérieur du corps?
R : Ce n'est pas possible! Le col de l'utérus est une barrière entre ton vagin et ton utérus, tu n’as donc pas à t’inquiéter que ton tampon se perde.
Q : Si j'utilise un tampon, serai-je toujours vierge?
R : Les tampons n'ont rien à voir avec la virginité! Ce sont simplement des dispositifs médicaux qui absorbent le sang de tes règles. Ils ne peuvent pas te faire perdre ta virginité.
Q : Que peux-tu faire en portant un tampon?
R : Les tampons te permettent de continuer à faire ce que tu aimes pendant tes règles. Tu peux prendre une douche, dormir, faire de l'exercice et même nager – tout cela avec ton tampon Tampax!
Q : Les tampons peuvent-ils causer le syndrome du choc toxique (SCT)?
R : Le syndrome de choc toxique est causé par des bactéries, pas par les tampons, en particulier Staphylococcus aureus. Dans les années 1980, le SCT a été associé à des tampons très absorbants (qui ont rapidement été retirés des rayons). La bactérie responsable du SCT peut se développer à partir de bien plus que de simples tampons. Le SCT peut se développer lors de l'utilisation de serviettes hygiéniques ou de coupes menstruelles, ou même sans protection menstruelle. Environ la moitié des infections liées au SCT sont associées aux règles. Le SCT est grave, mais il est aussi très rare et traitable, surtout lorsqu'il est détecté tôt! Apprends à reconnaître les signes et comment réduire ton risque ici.
Q : Peux-tu utiliser des tampons lors de tes premières règles?
R : Il n'y a pas de limite d'âge pour utiliser des tampons. Dès que tu as tes règles, tu es assez âgée pour utiliser un tampon.
Q : Comment savoir quand changer ton tampon?
R : Tu ne devrais porter un tampon que pendant 8 heures au maximum, mais en fonction de ton flux, tu devras probablement le changer plus tôt. Idéalement, ton tampon devrait durer environ 4 à 6 heures. Si tu retires un tampon après 6 heures et qu'il a encore beaucoup de « blanc » visible ou qu'il n'est pas facile à retirer, tu devrais essayer une taille plus petite. Si tu remplis un tampon en moins de 4 heures, passe à la taille supérieure. Pour en savoir plus sur la façon de trouver la bonne taille d'absorption pour ton flux, clique ici .
Plus de questions? Ne t'inquiète pas. Consultez ces liens pour encore plus d’informations.